Ci-dessous, vous trouverez les pages qui correspondent au thème : “Accélérationnisme”
Articles
Post Capitalist Desire (Mark Fisher) - Traduction en français
traduction par Gecko 14 septembre 2020
Mark Fisher est un philosophe et critique culturel britannique, né en 1968 et décédé en 2017. Il était connu pour son blog k-punk parlant de la culture populaire ainsi que pour ses écrits dans des journaux comme Wire et The Guardian.
Introduction à l'anarchisme accélérationniste - The Anarcho-Accelerationist Primer
Black Cat – 2019 traduction par Rosenklippe septembre 2020
La traduction de The Anarcho-Accelerationist Primer est disponible directement dans sa version complète sur le blog de Rosenklippe, vous pouvez retrouver ses extraits dans la Bouche de Fer de septembre 2020.
Articles
Machinic Desir (Nick Land) - Traduction en français
le 10 septembre 2020 L’article qui suit est une traduction par Gecko d’un chapitre de Fanged Noumena, collected writings 1987 – 2007 (Urbanomic, 2011)[1] écrit par Nick Land : « Machinic Desire ». Attention, n’étant pas traducteur professionnel et compte tenu de la spécificité du style de l’auteur, des précautions sont à prendre avec cette traduction.
Articles
Hyperstition : une introduction
L’article qui suit est une traduction par Gecko d’une interview de Nick Land menée par Delphi Carstens en 2009 : « Hyperstition : An Introduction ». Publiée originellement sur le blog merliquify, elle est disponible sur Orphan Drift Archive[1].
Shizo-cathédrale ou le Conte du café
« Ainsi s’accomplira ce qui est annoncé dans l’Écriture, fit une voix. [...] dès que l’Écriture apparaîtra inversée, vous saurez ce qui est illusion et ce qui ne l’est pas. La confusion prend fin et la mort, l’ultime ennemi, la Substance Mort, est engloutie non par le corps mais par la victoire.
Cybersyn ou l'ingénierie politique
par Gecko juin 2020
C’est à la chercheuse et historienne des technologie Eden Medina[1] que l’on doit la redécouverte récente du projet Cybersyn, fascinante tentative d’« internet socialiste » dans le Chili de l’Unidad Popular qui semble tout droit sorti d’un roman de science-fiction des année 1970, à la croisée de la science cybernétique et des théories du design.