Ci-dessous, vous trouverez les pages qui correspondent au thème : “Omnirath”
Qu’est ce que le bien commun ?
par Noam Chomsky, traduit de l’anglais par Omnirath Décembre 2020
Noam Chomsky (Anja Niedringhaus Associated Press) Les humains sont des animaux sociaux, le genre de créatures dont le devenir provient et dépend de façon cruciale des circonstances culturelles, sociales et institutionnelles qu’ils rencontrent au cours de leur vie.
Le crépuscule de l'action à l'ère du couvre-feu
par Omnirath Novembre 2020
Le 11 octobre le Parlement britannique s’est réveillé sous un air familier et menaçant, connu de tous en Grande-Bretagne un ostinato rappelant à certains leur première éducation à la musique symphonique.
José Revueltas : Des hiérarchies Marxistes à l'anarchisme
par Omnirath mai 2020
Artiste, écrivain, cinéaste et journaliste, José Revueltas (1914-1976) s’est imposé comme une des figures majeures de l’anarchisme mexicain. Il a produit durant toute sa vie une œuvre riche dont les aspirations révolutionnaires ne font aucun doute, nombres de ses textes ont été rédigés en prison.
Les Bons, la Brute et les Truands
par Omnirath avril 2020
Un “malentendu”, c’est le mot employé par le ministre des affaires étrangères de République Tchèque suite à la réquisition plus ou moins volontaire de plusieurs milliers de masques provenant de Chine lors d’une escale vers l’Italie.
Fossé économique et déracinement social au 21 ème siècle
par Omnirath mars 2020
“Nul n’a la plus faible idée ni des buts ni des moyens de ce qu’on nomme encore par habitude l’action révolutionnaire. Quant au réformisme, le principe du moindre mal qui en constitue la base est certes éminemment raisonnable, si discrédité soit-il par la faute de ceux qui en ont fait usage jusqu’ici ; seulement, s’il n’a encore servi que de prétexte à capituler.
1 balle 1 marx
par Omnirath février 2020
« Quand même une révolution violente, nécessitée par les vices du gouvernement, aurait mené par des voies injustes à un meilleur ordre de choses, il ne serait alors plus permis de rétrograder le peuple vers son ancienne constitution, quoique chacun de ceux qui pendant la durée de cette révolution y ont participé ouvertement ou clandestinement, aient encouru le juste châtiment de la rébellion » - Projet de paix perpétuelle, Emmanuel Kant, 1795
Chronique d'Omnnirath, Janvier 2020
par Omnirath janvier 2020
« L’état des choses présent nous convient et nous n’avons nullement l’intention de vous accorder la liberté, cette liberté ne se traduirait-elle que par une heure de loisir de plus par jour.