Ci-dessous, vous trouverez les pages qui correspondent au thème : “Collages Féministes Lyon”
Pourquoi la réforme du congé parternité est primordiale si on souhaite déconstruire la société patriarcale
par le Collectif Collages Féministes Lyon juillet 2020
Tout le monde peut devenir parent au cours de sa vie, peu importe son genre et son orientation sexuelle. Cependant l’article suivant concerne en très grande majorité les couples cisgenres hétérosexuels.
Du droit de résistance au devoir d'insurrection
par le collectif Collages Féministes Lyon juin 2020
2 juin 2020 devant le TGI de Paris la foule répond à l’appel d’Assa Traoré Déjà dans le droit romain existait la notion de droit de résistance avec le jus resistendi, mais sans aller aussi loin dans le temps, il nous suffit de lire le deuxième article de la déclaration des droits de l’homme[1] et du citoyen de 1789, pour trouver cette notion : « Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme.
Le virus dont il faut prononcer le nom
par le collectif Collages Féministes Lyon mai 2020
Par convention et pour faciliter la compréhension, ce texte utilise le mot “homme” pour désigner les hommes cisgenres. Le mot “femme” est utilisé pour désigner toute personne de ce genre.
Des pinceaux et de la colle
par Collages Féministes Lyon avril 2020
Le 8 mars 2020 les participants à la marche pour la journée universelle des droits des femmes regardent un collage géant surplombant la place Bellecour.
Au début du mois de septembre 2019 cents hommes, conjoint ou ex-conjoint, ont ôté la vie à cent femmes, depuis le début de l’année.